Association  -   Mot du Président

L’AOS-ONICL soumise au droit des associations conformément au dahir du 1958, depuis sa création en 2009, elle a entrepris une démarche visant à consolider les acquis sociaux des employés de l’ONICL tous en améliorant leurs services et développer d’autres actions sociales en prônant une approche participative de ses adhérents à travers ses organes de décision.



Au niveau de la gestion, et du fonctionnement, l’AOS-ONICL a adopté une démarche visant la transparence et la bonne gouvernance des ses deniers publics. En effet, toutes dépenses et recettes sont régies par des procédures signées par le bureau et publiées aux adhérents. Aussi, l’AOS a adopté son propre règlement des marchés et de nomenclature des pièces des dépenses en s’inspirant des textes réglementaires en la matière. Elle fait l’objet à la fin de chaque exercice financier, d’un audit par un cabinet privé externe et d’un audit interne par des adhérents hors du bureau dont les membres sont désignés par l’assemblé général annuel.

Dans le cadre de coopération et de partenariat, elle a développé et conclu plusieurs conventions avec des associations à objectifs similaires et avec d’autres organismes de prestations de services sociaux. L’AOS reste ouverte à tout partenariat aves des organismes similaires visant le bien être sociale de leurs adhérents respectifs.


Modifier mon compte

Nom Préonm Mot de passe




Compte modifiée avec succès